- Jacques Gandard, Premier Violon - Aya Hasegawa, Second Violon - Julien Gaben, Alto - Aurélien Sabouret, Violoncelle -

Fondé en 2002 à Paris, le Quatuor Bedrich est formé de quatre musiciens aux parcours multiples qui ont à cœur de mettre leurs expériences au service d'une programmation éclectique et originale.
Outre le grand répertoire pour quatuor à cordes, les Bedrich ont produit de nombreux spectacles alliant leur art à d'autres formes artistiques, telles la danse, le mime, la peinture, le cinéma... Certaines de ces créations, comme "des Mots & des Notes" (conte), "la Jeune Fille & le Mort" (danse Butoh), "Frémissements de Lune" (Haïkus, calligraphie japonaise) leur ont permis de parcourir les scènes françaises et européennes (Cité de le Musique, BNF, Festival d'Avignon, BOZAR à Bruxelles, Arsenal de Metz...)
Le Quatuor Bedrich a toujours manifesté un intérêt particulier pour la pédagogie notamment en collaborant avec les Jeunesses Musicales de France (JMF) dans des programmes originaux (“Barock’n Roll” 2009). Aussi, Il a régulièrement enregistré pour des artistes de la scène de musique actuelle, jazz, rock indépendant et autres (Asa, G. Farley, Soviet Suprem).
En 2016, le Quatuor Bedrich a sorti son premier album, "Sérénades Interrompues" qui met en avant une particularité importante de son activité, celle de défendre l'art de l'arrangement et de la transcription. Ce disque a reçu dès sa sortie un très bon accueil dans les médias (l'Obs, Classica, France Musique, Record Geijutsu au Japon).
En 2019, les Bedrich ont enregistré leur deuxième CD intitulé « Minstrels », une sorte de bal Itinérant qui s’inscrit dans la continuité du premier disque, laissant une large part à des arrangements inédits complétés par les rythmes véhéments du 1er Quatuor de Ginastera.
Le Quatuor Bedrich s’est dernièrement produit notamment au Festival « Musique à la Chabotterie » en Vendée, au Vielklang Festival de Tübingen en Allemagne et au Festival d’Arly dans les Alpes.
Depuis 2022 il organise une saison de musique de chambre en collaboration avec la Mairie du 11ème arrondissement de Paris.
Enfin, un 3ème CD incluant des pièces du grand répertoire de Quatuor à Cordes de Beethoven & Schubert sortira en 2023 sous le label Bion Records.



Jacques Gandard
est diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en harmonie, contrepoint & fugue (premiers prix), en orchestration (premier nommé), du Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt en violon (premier prix et perfectionnement), musique de chambre, analyse, direction de chœur, direction d’orchestre (premiers prix). Il remporte le premier prix du concours international de musique de chambre d’Acqui Terme (Italie) et le prix SACEM de la meilleure musique de film au festival « E-magiciens » à Valenciennes. Jacques Gandard est musicien indépendant.
Aya Hasegawa
est diplômée de l’Université Toho Gakuen de Tokyo, et de l’Université de Boston aux Etats-Unis. Elle est membre de l’Orchestre Symphonique Région Centre-Val de Loire/Tours.
Julien Gaben
est diplômé du Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt en alto et musique de chambre (premiers prix) et d’un perfectionnement au CNR de Paris. Multicarte, fréquentant aussi bien la musique classique que la musique actuelle, Julien Gaben est membre fondateur, avec Jacques Gandard, du Quatuor Bedrich.

Photos: ©Tijana Feterman
Aurélien Sabouret
est diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et de l’Université de Boston aux Etats-Unis. Depuis 2008 il occupe le poste de Premier Violoncelle Solo de l’Orchestre de l’Opéra National de Paris. Il joue sur un Violoncelle de Paul Bailly fait à Paris en 1903.
